Devenez agent administratif des Finances publiques ! Des postes sont à pourvoir dans les services des impôts.
La richesse des missions dévolues à la direction générale des Finances publiques vous offre la possibilité d’exercer des activités très diversifiées.
En qualité d’agent administratif, vous ferez partie d’une équipe placée sous l’autorité d’un agent de catégorie A ou B. Vous pourrez exercer vos missions dans des domaines très divers comme :
- la gestion et le contrôle de l’impôt sur le revenu et des impôts locaux des particuliers ;
- la gestion et le recouvrement des impôts professionnels ;
- la publication et la taxation des actes immobiliers, la délivrance de renseignements hypothécaires;- les opérations de paiement des dépenses, d’encaissement des recettes, la tenue de la comptabilité de l’État, des collectivités et des établissements publics locaux.
Vous pourrez également exercer des fonctions d’accueil des usagers, au guichet ou au téléphone.
N’attendez pas l’ouverture des inscriptions pour démarrer la préparation car seuls les mieux préparés feront la différence et obtiendront un poste !
Contactez l’agence de votre département pour en savoir plus : Martinique : 0596 77 44 62, Guadeloupe : 0590 60 52 03, Réunion : 0262 29 05 53 ou complétez le formulaire, nous vous proposerons un rendez-vous rapidement.
Pour devenir agent administratif des finances publiques (agent des impôts) il faut réussir le concours commun de catégorie C organisé par la direction générale des finances publiques (DGFiP) ; la direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) et la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).