La police nationale recrute des officiers de police par voie de concours. De catégorie A, ce concours est accessible aux titulaires d’un bac + 3. Une bonne préparation est nécessaire pour réussir ce concours. Notre pédagogie s’appuie sur une expertise de 17 ans dans la préparation de concours.
Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec l’agence de votre département pour découvrir nos outils. Martinique : 0596 77 44 62, Guadeloupe : 0590 60 52 03, Réunion : 0262 29 05 53 ou complétez le formulaire, nous vous rappelons gratuitement. Pas de temps à perdre, les inscriptions sont ouvertes !
Pour les épreuves d’admissibilité, vous serez confronté à :
- Epreuve de culture générale consistant en une dissertation (évolution des idées, faits politiques économiques et sociaux depuis 1900.
- Résolution d’un cas pratique : à partir d’un dossier documentaire à caractère administratif vous devrez dégager des propositions et solutions argumentées.
- QCM portant sur les connaissances générales des évènements qui font l’actualité politique française et internationale, le fonctionnement des institutions, etc.
- QCM portant sur le droit administratif général.
- Une épreuve portant sur le droit et /ou la procédure pénale.
Les épreuves d’admission consistent en :
- Tests psychotechniques écrits destinés à évaluer votre profil psychologique et votre capacité à travailler en groupe.
- Epreuve de gestion du stress ou vous serez placé en situation imprévisible. Le jury analysera vos réactions.
- Un entretien avec le jury s’appuyant sur des questions d’ordre général et d’actualité.
- Une épreuve de langue étrangère.
Le processus de recrutement comporte également une épreuve sportive de pré-admission.