Le ministère de la Justice recrute des magistrats :
Inscriptions aux concours d’accès à l’Ecole nationale de la magistrature (ENM) jusqu’au 17 février 2017
Fier de rendre la Justice !
Vous souhaitez rejoindre une carrière juridique aux champs d’activité variés, exercer une mission essentielle au sein de la société et indispensable au vivre ensemble ? Vous aimez le droit et le contact humain ? Les concours d’accès à l’Ecole nationale de la magistrature (ENM) sont faits pour vous.
Dans la continuité de la campagne d’inscription au concours de greffier qui a débuté en novembre, le ministère de la Justice lance la campagne d’inscription aux concours 2017 d’accès à l’Ecole nationale de la magistrature.
3 concours sont ouverts et s’adressent à des profils divers :
• Le 1er concours est destiné aux titulaires d’un diplôme de niveau Bac+4 âgés de 31 ans au plus : c’est la voie d’accès principale à la magistrature (plus de 85% des effectifs en sont issus).
• Le 2ème concours s’adresse aux fonctionnaires ou agents publics exerçant depuis au moins 4 ans, qu’ils soient greffiers, lieutenants de police,inspecteurs du travail ou professeurs…
• Le 3ème concours est dédié aux candidats justifiant d’au moins 8 ans d’activité dans le secteur privé et leur permet de se reconvertir au sein de la magistrature.
En savoir plus :
Depuis votre mobile cliquez sur les liens ci-dessous pour déclencher l’appel :
En complétant le formulaire ci-dessous, un Conseiller pédagogique prendra contact avec vous très rapidement :