C’est le moment d’anticiper l’arrivée des épreuves en vous préparant au concours d’auxiliaire de puériculture territorial de Martinique !
De la maternité à la garderie, l’auxiliaire de puériculture s’occupe des moins de 3 ans. Profession en Martinique en majeure partie occupée par des femmes, les responsabilités de l’auxiliaire de puériculture sont importantes : il faut aider les enfants à progresser en plus de les aimer.
L’auxiliaire de puériculture travaille sous la responsabilité d’un pédiatre (à l’hôpital, notamment) ou d’un puériculteur.
Conditions d’admission :
Le concours externe sur titres avec épreuve est ouvert aux candidats titulaires de l’un des titres ou diplômes mentionnés aux articles L.4392-1 et L.4392-2 du Code de la Santé Publique :
- Diplôme d’État d’Auxiliaire de Puériculture ;
- Certificat d’Auxiliaire de Puériculture ;
- Certificat d’aptitude aux fonctions d’Auxiliaire de Puériculture ;
- Diplôme professionnel d’Auxiliaire de Puériculture.
Ce concours est également ouvert aux personnes ayant satisfait, après 1971, à l’examen de passage de première en deuxième année du diplôme d’État d’Infirmier ou, après 1979, du diplôme d’Infirmier de secteur psychiatrique.
Les dates à retenir :
- Retrait et dépôt des dossiers du 5 au 30 juin 2023
- Date des 1ères épreuves : 4 mars 2024
Mettez toutes les chances de votre côté, informez-vous sur notre accompagnement pédagogique personnalisé en Martinique :
Vous préférez être recontacté(e) :