Et si vous mettiez vos compétences au service des autres ? Aucun diplôme n’est exigé pour les personnes souhaitant postuler et devenir Policier Adjoint, anciennement nommé Adjoint De Sécurité (ADS).
Calendrier du recrutement :
– clôture des inscriptions par courrier : 2 août 2021 (cachet de la poste faisant foi) ;
– épreuves écrites (tests psychotechniques + description d’une photo) : du 16 au 20 août 2021 ;
– épreuves sportives : du 27 septembre au 1er octobre 2021 ;
– épreuves orales d’admission : du 2 au 26 novembre 2021.
Les candidats retenus pourront bénéficier d’aides (Billets d’avion, de train et versement de différentes primes)
Après sa formation, le policier adjoint est affecté dans une direction de la Police nationale où il travaillera dans les secteurs suivants :
- Sécurité : veiller à la défense des institutions, au respect des lois, au maintien de l’ordre public et à la protection des biens et des personnes.
- Fonctions de soutien : participer au fonctionnement administratif des services de l’État et de leurs établissements publics
- Études et évaluations : contribuer à l’analyse et à la mesure de l’impact des actions de l’État.
Pour s’inscrire le candidat doit :
- avoir entre 18 et moins de 30 ans à la date d’incorporation (plus d’informations dans « Voir plus ») ;
- être de nationalité française ;
- être de bonne moralité, le bulletin n° 2 du casier judiciaire ne devant comporter aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées ;
- être en règle avec le Service national, Journée Défense et Citoyenneté (JDC, ex JAPD)Les personnes âgées de plus de 25 ans sont dispensées de leur obligation du service national et à ce titre, aucun justificatif n’est demandé aux intéressés.
Pour les personnes de moins de 25 ans n’ayant pas accompli leur Journée Défense et Citoyenneté, une attestation provisoire de participation délivrée par le Centre du Service National doit être fournie.
- être en bonne condition physique en répondant au profil SIGYCOP requis ;
- être médicalement apte à un service actif de jour comme de nuit ;
- être apte au port et à l’usage des armes.
L’examen médical comporte obligatoirement un dépistage de l’usage des produits illicites dont le résultat doit être négatif.
Contactez-nous pour en savoir plus sur les épreuves (qui se dérouleront à la Réunion) et notre préparation personnalisée :