Le concours est la seule voie possible pour exercer le métier d’auxiliaire de puériculture.
Ce concours est Bientôt ouvert, Préparez-vous efficacement avec Concours Outremer pour accéder à cet emploi !
N’hésitez pas à nous appeler pour prendre rendez-vous avec l’agence de votre département :
- Concours Outremer Guadeloupe – tél. 05 90 605 203
- Concours Outremer Martinique – tél. 05 96 774 462
- Concours Outremer Guyane – tél. 05 94 358 438
- Concours Outremer La Réunion – tél. 02 62 290 553
En complétant ce formulaire, nous vous rappelons rapidement pour vous proposer un entretien gratuit avec un conseiller :
Au programme de la préparation Concours Outremer :
Réussir l’épreuve de culture générale :
Sur la base d’un texte de culture générale, vous devrez répondre à des questions courtes traitant de l’actualité. Vous aurez également des questions de biologie et des questions de mathématiques.
Nous vous donnons accès à tous les outils et à la bonne méthode pour enrichir votre culture générale.
Réussir les tests d’aptitudes :
Les tests psychotechniques mêlent à la fois logique, raisonnement, organisation, la maîtrise de la langue française et du calcul. Ils demandent rapidité et concentration.
Pour ces 2 épreuves écrites, la méthode Concours Outremer propose des cours en PDF, des cours en flash (animés), des cours en vidéos ainsi que des quiz interactifs conçus pour préparer intensivement les tests psychotechniques.
Préparation intensive pour l’oral :
L’oral d’admission est l’étape ultime du concours. C’est elle qui détermine de l’entrée en formation (ou non) du stagiaire.
Lors de votre préparation, vous serez entraînés à exprimer vos motivations, à défendre la cohérence de votre projet professionnel. C’est une part importante dans la notation du jury. Vous travaillerez également sur les connaissances nécessaires à acquérir afin de démontrer au jury votre aptitude à suivre la formation.
L’auxiliaire de puériculture peut travailler à la fois dans les lieux de soin comme les hôpitaux, les cliniques, de soutien à la parentalité tels que la PMI ou d’accueil (jardin d’enfants, crèche, halte-garderie).
Courte et intense, la formation de 10 mois permet d’acquérir tous les outils et réflexes, pour devenir une professionnelle épanouie.
A l’issu de la formation à l’IFAP, vous obtenez le diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture.