Vous souhaitez devenir contrôleur des douanes ? Préparez-vous, les inscriptions sont lancées pour les branches « opérations commerciales » et « surveillance ».
Le douanier appartient à l’administration fiscale, il représente l’état dans les aéroports, aux frontières, dans les ports…
Quand il est rattaché à la branche “contrôle des opérations commerciales et d’administration générale”, il vérifie que toutes les taxes douanières ont bien été réglées. Pour cela, il peut mener des enquêtes auprès des entreprises.
Fin des inscriptions : 27 septembre 2019
Dans la branche “surveillance”, il travaille en uniforme et porte une arme. Il est chargé de débusquer, sur le terrain, les contrefaçons et les contrebandes.
En réussissant le concours, vous êtes recruté par le Ministère des finances en tant que stagiaire et vous serez rémunéré pendant votre formation !
Le niveau d’études demandé pour ce concours est le bac avec des perspectives d’évolution nombreuses aussi bien en terme de grade que de rémunération (salaire moyen de 2000 à 2500 €).
Pour réussir, une bonne préparation aux épreuves écrites et orales ainsi qu’un encadrement professionnel sont nécessaires :
- Concours Outremer Guadeloupe – tél. 05 90 605 203
- Concours Outremer Martinique – tél. 05 96 774 462
- Concours Outremer Guyane – tél. 05 94 358 438
- Concours Outremer La Réunion – tél. 02 62 290 553
Vous n’avez pas le temps de nous appeler ? Laissez vos coordonnées ci-après :