Bonne nouvelle !!!
Pour l’essentiel, les conditions d’âge ont été supprimées pour l’accès aux concours de la fonction publique depuis le 1er novembre 2005. Pourtant nous constatons que des exceptions ont été maintenues dans certains cas :
- Pour le recrutement des fonctionnaires dans les corps, cadres d’emplois et emplois classés en catégorie active (fonctionnaire de l’administration pénitentiaire, police nationale et gendarmerie…) ;
- Dans le cadre de la progression de carrière des fonctionnaires, lorsqu’elle résulte des exigences professionnelles (expérience ou ancienneté) requises par les missions du corps, cadre d’emplois ou emploi ;
- Lorsque l’accès aux corps, cadres d’emplois et emplois, est subordonné à l’accomplissement d’une période de scolarité préalable d’au moins 2 ans.
Des reports et des suppressions de limites d’âge sont prévus dans certains cas, notamment au titre des services militaires, pour chargés de famille, et pour les candidats reconnus travailleurs handicapés.
L’âge minimum d’accès à la Fonction Publique territoriale est fixé à 16 ans (avec autorisation parentale), et à 18 ans pour les cadres d’emplois de la filière sécurité. Pour la Fonction Publique d’état et l’hospitalière l’âge minimum est généralement de 18 ans.
Tout est donc possible, quel que soit votre age !
Appelez-nous pour en savoir plus :
- Concours Outremer Guadeloupe – tél. 05 90 605 203
- Concours Outremer Martinique – tél. 05 96 774 462
- Concours Outremer Guyane – tél. 05 94 358 438
- Concours Outremer La Réunion – tél. 02 62 290 553