Travailler dans les services des ressources humaines de la gendarmerie.
On connait peu le Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale. Pourtant, ces travailleurs de l’ombre apportent leurs compétences techniques et humaines aux gendarmes sur le terrain. Leurs missions sont essentielles pour assurer le bon fonctionnement général de la gendarmerie.
Admis par voie de concours, les sous-officiers qui composent le Corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale (CSTAGN) assurent des missions dans différents domaines comme la gestion du personnel.
Dans cette spécialité, vous servirez dans une unité, un centre administratif ou un bureau des ressources humaines pour assurer le secrétariat, le suivi de l’activité et de l’effectif (réservistes, chancellerie, notation, avancement…), pour assurer l’appréciation et le suivi des droits des militaires de la gendarmerie (solde, indemnités…) ou pour participer à l’application de la réglementation et à la mise en œuvre des procédures nécessaires à l’administration et à la gestion des militaires de la gendarmerie.
Suite à la réussite du concours, vous intégrez une formation rémunérée d’une durée de 24 semaines. Pour réussir le concours, prenez rendez-vous avec l’agence Concours Outremer pour vous préparer en Martinique : 0596 77 44 62, Guadeloupe : 0590 60 52 03, Réunion : 0262 29 05 53, Guyane 0594 35 84 38 ou complétez le formulaire, nous vous rappelons gratuitement.
Pas de temps à perdre, les inscriptions sont ouvertes !