Les inscriptions au concours de Technicien Territorial en Guyane sont bientôt là !
La sélection se faisant uniquement sur concours, seuls les meilleurs candidats obtiendront leur place pour intégrer la Fonction Publique Territoriale de la Guyane. Les places sont chères et il y a donc peu de place pour l’improvisation… Une seule solution pour réussir : une préparation efficace et une méthodologie adaptée à votre profil.
Pour optimiser vos chances de réussir le concours de Technicien Territorial (de catégorie B) Concours Outremer vous propose une préparation sur mesure pour les épreuves écrites.
Notre préparation comporte également des sessions d’entraînement pour réussir l’oral.
Pour en savoir plus, appelez-nous vite au : 0594 358 438
Vous manquez de temps, laissez-nous vous guider. Un Conseiller Concours Outremer peut vous contacter rapidement. Laissez vos coordonnées ci-après:
Fonctions et carrière
Les techniciens territoriaux assurent des fonctions d’encadrement intermédiaire. Sous l’autorité d’un technicien supérieur ou d’un ingénieur et dans le cadre d’un service ou d’un atelier, ils conduisent les chantiers, contrôle les travaux.
Dans les ateliers municipaux, ils gèrent l’entretien des équipements et des matériels. Dans le domaine de l’environnement, outre la conduite des travaux d’aménagement, ils ont en charge la surveillance du domaine public et peuvent constater les infractions.
Ils participent aux actions de prévention et de sauvegarde des milieux naturels et des ressources. Ils cumulent souvent des fonctions techniques et d’autres plus administratives comme la gestion des stocks de matériels, de matériaux et de pièces détachées.
Conditions de recrutement
Pour concourir, les candidats doivent :
- Être de nationalité française, ou être ressortissant d’un État membre de l’Union européenne, ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique.
- Être en situation régulière pour les obligations du service national ;
- Jouir de ses droits civiques ;
- Ne pas avoir un casier judiciaire (bulletin n° 2) portant des mentions incompatibles avec l’exercice des fonctions ;
- Remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction.
- Être titulaire d’un bac technologique, ou d’un baccalauréat professionnel ou d’un diplôme homologué au niveau IV.