Les inscriptions sont ouvertes pour le concours d’animateur territorial, elles se clôturent le 27 mai. Des postes sont à pourvoir en Guadeloupe et en Métropole !
Ce concours de catégorie B, en recrutement externe comporte 2 épreuves :
- Épreuve d’admissibilité
L’épreuve d’admissibilité consiste à répondre à un ensemble de questions, dont le nombre est compris entre trois et cinq, à partir des éléments d’un dossier portant sur l’animation sociale, socio-éducative ou culturelle dans les collectivités territoriales, permettant d’apprécier les capacités du candidat à analyser et à présenter des informations de manière organisée.
- Épreuve d’admission
L’épreuve d’admission consiste en un entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat sur sa formation et son projet professionnel permettant au jury d’apprécier sa capacité à s’intégrer dans l’environnement professionnel au sein duquel il est appelé à travailler, sa motivation et son aptitude à exercer les missions dévolues aux membres du cadre d’emplois.
Concours Outremer vous propose une préparation efficace pour réussir le concours d’animateur territorial.
Pour en savoir plus, contactez nos agences : Martinique : 0596 77 44 62, Guadeloupe : 0590 60 52 03, Réunion : 0262 29 05 53 ou complétez le formulaire, nos conseillers vous rappellent gratuitement.