Les inscriptions pour le concours 2015 sont closes, mais vous pouvez vous préparer dès aujourd’hui pour l’édition 2016 ! Contactez nos agences pour en savoir plus.
Pour les ministères économiques et financiers, un seul concours vous permet d’accéder aux corps de catégorie C de trois directions : la direction générale des Finances publiques (DGFiP) ; la direction générale des Douanes et Droits indirects (DGDDI) et la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF)
Les inscriptions pour le concours commun de catégorie C organisé par ces ministères ouvrent le 5 mai. Concernant les postes pour la douane, il vous faudra choisir au moment de l’inscription entre :
– la branche administrative qui permet l’accès aux corps suivants :
- agent administratif des finances publiques ;
- agent de constatation des douanes, branche opérations commerciales ;
- adjoint de contrôle de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Si vous choisissez la branche administrative, vous devrez classer par ordre de préférence chacun des corps pour lesquels des postes sont ouverts.
– la branche surveillance qui permet d’accéder uniquement au corps d’agent de constatation des douanes, branche de la surveillance.
Ces vœux sont modifiables jusqu’à la clôture des inscriptions.
Les équipes Concours Outremer vous propose une préparation sur mesure pour réussir les 3 épreuves de ce concours : la pré-admissibilité (QCM), l’admissibilité (résolution d’un cas pratique) et l’oral d’admission.
Contactez votre agence pour plus d’information sur nos préparations ou laissez-nous vos coordonnées, nos conseillers vous rappellent gratuitement : Martinique : 0596 77 44 62, Guadeloupe : 0590 60 52 03, Réunion : 0262 29 05 53
Des missions variées Les ministères économiques et financiers comptent 150 000 femmes et hommes dont 135 000 environ pour la DGFIP, la Douane et la DGCCRF. C’est la quatrième administration de l’État, après l’Éducation nationale, la Défense et l’Intérieur. 27 % des agents de ces deux ministères travaillent en Ile-de-France et 73 % dans les autres régions et les DOM COM.