Les inscriptions pour le concours d’inspecteur de l’action sanitaire et sociale (IASS) se clôturent le 23 avril. Les 1ères épreuves écrites auront lieu en septembre 2015.
Concours Outremer vous propose une préparation sur mesure pour réussir ce concours de catégorie A. Au programme de la préparation :
Réussir les écrits :
- Travail sur la méthodologie de la composition. Pour ce concours les sujets d’ordre général relatifs à l’évolution des idées et des faits politiques, économiques, sociaux et culturels
- Méthodologie de la note de synthèse (coefficient 4 !)
- Des cours de finances publiques, droit public, économie, connaissance du système français de protection sociale puisque la 3ème épreuve écrite de ce concours est une composition sur l’un de ces thèmes précis.
Réussir l’oral :
- Préparation intensive sur l’oral, comment se présenter au mieux et valoriser son parcours professionnel
- Technique d’expression orale pour présenter son exposé de manière claire
- Connaissance de l’actualité sanitaire et sociale.
Le candidat admis au concours de recrutement d’inspecteur de l’action sanitaire et sociale est nommé fonctionnaire d’Etat stagiaire et bénéficie d’une formation de deux années qui est organisée par l’Ecole des hautes études en santé publique : EHESP.
Pour les recrutements par concours, la durée de la formation est de 18 mois + 6 mois de perfectionnement à l’emploi.
Prenez contact rapidement avec l’agence de votre département ou complétez le formulaire, un conseiller pédagogique vous rappelle gratuitement.