Vous êtes informaticien ? Exercez vos talents pour les services de la douane !
L’administration des douanes et droits indirects recrute, dans la spécialité » traitement automatisé de l’information – programmeur système d’exploitation (PSE) », des personnels de la catégorie A de la fonction publique d’État.
Pour s’inscrire à ce concours, il faut être titulaire d’un diplôme universitaire, d’une licence ou une maîtrise spécialisée en informatique, réseaux, informatique de gestion, etc…
Contactez les équipes Concours Outremer : Martinique : 0596 77 44 62, Guadeloupe : 0590 60 52 03, Réunion : 0262 29 05 53 ou complétez le formulaire, nous vous proposerons un rendez-vous rapidement.
Focus métier : Inspecteur Programmeur Système d’Exploitation à la douane
- Un système d’information au service de 400 missions
La douane est en charge d’environ 400 missions fiscales, économiques et relatives à la protection de l’environnement et des citoyens. L’exercice de ces missions repose sur le développement d’une architecture informatique qui intègre un nombre croissant d’applications informatiques.
- Des informaticiens au cœur des enjeux
Vous prenez part aux grands projets informatiques décidés au niveau de l’Union européenne.
Vous construisez des téléprocédures déclaratives, reliant les opérateurs économiques et les différentes administrations douanières et fiscales de l’Union européenne.
Vous développez – dans un contexte aux exigences de service et de qualité croissantes – la sécurité du système d’information douanier et de ses réseaux.
Vous aurez en charge le développement des services en ligne et des réseaux et serez amenés, à ce titre, à utiliser les langages, méthodes et technologies les plus récents.