Les pièges à éviter pour votre préparation à l'oral

Les pièges à éviter pour la préparation à l’oral

Les pièges à éviter pour la préparation à l’oral

Les troubles que vous pouvez ressentir dans vos cours quand il faut aller vite se traduisent par des pièges sans doute déjà vu dans les cours et les exercices. Concentrez-vous sur les bases indispensables vues dans les cours.

Affichez en gros dans votre espace de travail, votre bureau ou encore votre chambre les solutions à éliminer :

  • Passer complètement à côté du sujet : vous craignez « les blancs » (rester sec), le piège récurant de parler pour ne rien dire afin de faire passer le temps, avoir un sentiment d’échec, que tout est perdu d’avance.
  • Faire preuve d’agressivité : parce que vous vous emportez à la moindre difficulté. La rencontre d’un obstacle vous découragera de continuer parce que l’impression que le temps de parole que l’on vous donnera sera insuffisant ou que vous dites que vous improviserez.
  • Dans vos essais écrits et votre façon de vous exprimer, vous dosez mal l’intervention et n’arriverez jamais à tout exprimer.
  • Vous êtes hésitant, vous manquez d’assurance pour affirmer, demander, questionner. Notez et inscrivez toutes vos réflexions et mettez une flèche sur les solutions, votre solution.

 

 

D’autres veulent trop en faire et vous vous exagérez et cherchez à en montrer trop et vous vous dévoilez trop, cela crée une gêne chez votre interlocuteur.

Ainsi petit à petit les choses se mettront en place tranquillement pour construire et visualiser votre intervention sans trop la stéréotyper par un par cœur inutile, vous n’êtes pas là pour réciter une leçon !

 


 

Appeler l’Agence Concours Outremer de votre département

Depuis votre mobile cliquez sur les liens ci-dessous pour déclencher l’appel :