Concours de catégorie C, filière administrative, fonction publique d’état
Pour optimiser vos chances de réussir le concours d’adjoint administratif, Concours Outremer vous propose une préparation sur mesure notamment pour l’épreuves écrite ou vous serez évaluer sur votre orthographe et votre grammaire.
Nous préparons également aux épreuves orales.
DÉCOUVRIR LE MÉTIER D'AGENT ADMINISTRATIF DE LA POLICE NATIONALE
Les agents administratifs de la police nationale sont chargés de tâches administratives d’exécution Ils peuvent effectuer des travaux comportant l’emploi de machines de bureau destinées à la production de documents dactylographiés ou de documents servant de support au traitement de l’information. Ils peuvent seconder ou suppléer les adjoints administratifs.
Les adjoints administratifs de la police nationale sont chargés de tâches administratives d’exécution comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs.
Ils peuvent être recrutés au titre de deux spécialités : administration générale ou administration et dactylographie.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Sans condition de diplôme.
LES ÉPREUVES
Les épreuves écrites d’admissibilité
- Questionnaire à choix multiple, destiné à vérifier, d’une part les connaissances de base en orthographe, grammaire, vocabulaire et calcul, et d’autre part, les capacités du candidat à suivre un raisonnement logique (durée 1 h 30, coefficient 1).
Les épreuves orales d’admission
- Entretien avec le jury, destiné à vérifier l’aptitude du candidat à exercer les tâches administratives qui lui seront confiées (durée 10 min, coefficient 1).
- Éventuellement, sur décision de l’Administration au moment de l’ouverture du concours, épreuve destinée à vérifier l’aptitude du candidat à la dactylographie ou à l’utilisation du clavier (durée 30 min, coefficient 1).
Concours Outremer peut vous proposer une formation sur mesure
Partager la publication "Agent administratif de la police nationale"