La police nationale en partenariat avec le CNARM et LADOM, propose aux « domiens » de s’engager dans un projet professionnel en Île-de-France.
Ce dispositif vise à recruter des jeunes « domiens » (jeunes originaires et résidant des départements d’Outre-mer) âgés de 18 à moins de 30 ans, en leur proposant des postes d’adjoints de sécurité (ADS) en Île-de-France.
Pour intégrer ce dispositif, il faut d’abord réussir les épreuves de sélections. Préparez-vous avec l’agence Concours Outremer de votre département : Martinique : 0596 77 44 62, Guadeloupe : 0590 60 52 03, Réunion : 0262 29 05 53. En complétant ce formulaire, nous vous proposerons un rendez-vous rapidement.
Avec Concours Outremer, vous ferez la différence ! Au programme :
- Préparation aux tests psychotechniques
- Remise à niveau en français pour composer un dossier de qualité sans faute d’orthographe
- Exercice pour l’épreuve de photo langage. Cet exercice permet de vérifier la capacité du candidat à s’exprimer de façon correcte en français et à maîtriser la langue écrite, au travers d’un commentaire d’une photographie représentant une scène de la vie courante.
- Préparation et coaching pour l’entretien
Après leur réussite aux épreuves de sélections, les lauréats pourront exercer leurs missions d’ADS dans le ressort de la :
– Préfecture de police de Paris (75) ;
– Police aux frontières de Roissy – Charles de Gaulle (95) ;
– Sécurité publique pour les départements de l’Essonne (91) et du Val-d’Oise (95).
Les conditions d’inscriptions sont les suivantes :
- Aucun diplôme exigé ;
- être de nationalité française ;
- être âgé de 18 à moins de 30 ans ;
- être de bonne moralité, le bulletin n° 2 du casier judiciaire ne devant comporter aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées,
- être recensé et avoir accompli la Journée Défense et Citoyenneté (JDC, ex JAPD). Pour les personnes de plus de 25 ans, aucun justificatif n’est demandé aux intéressés.
Les + du dispositif ultramarin…
Un encadrement
De la prise en charge du candidat au départ de son département d’origine et tout au long de son parcours en mobilité, le CNARM et LADOM préparent et coordonnent les différentes étapes.Un accompagnement financier sous conditions de ressources*
Les candidats bénéficient également d’un accompagnement financier en fonction de leur situation personnelle.
L’aide financière concerne le transport –(prise en charge du billet d’avion pour la métropole ainsi que le transfert aéroport/gare/école de police) et une prime d’installation (hébergement – l’organisme d’accompagnement assure la recherche et la réservation du logement. Le loyer est à la charge de l’adjoint de sécurité).
* Rapprochez vous de l’organisme de votre département pour connaître les conditions précises.