Le Ministère de la Défense recrute par voie de concours des surveillants. Ces personnels de catégorie C assurent la protection des personnes et des biens, la sécurité des bâtiments, la protection des locaux, etc.
Le concours est ouvert sans conditions de diplôme aux candidats âgés de vingt et un an au moins et de quarante ans l’année du concours.
Les épreuves d’admissibilité consistent en :
- La rédaction d’un compte rendu établi à partir d’un ou plusieurs documents relatifs à un événement ou un incident susceptible de survenir à l’occasion de l’exercice des fonctions de surveillant de la DGSE*
- Un questionnaire à choix multiples de 100 questions
- Des tests psychotechniques, interprétés par un psychologue et utilisés lors de l’épreuve orale.
Les épreuves d’admission se déroulent en deux parties :
- Une épreuve orale consistant en un entretien avec le jury destiné à apprécier la personnalité, les aptitudes du candidat ainsi que sa motivation.
- Une épreuve sportive composée d’un parcours d’habileté motrice et d’un test d’endurance cardio-respiratoire (test de Luc Léger)
Préparez le concours en Martinique, Guadeloupe, à la Réunion en contactant l’agence de votre département. Concours Outremer, spécialiste de la préparation de concours accompagne les candidats vers la réussite depuis 17 ans !
Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec l’agence de votre département pour vous préparer efficacement. Martinique : 0596 77 44 62, Guadeloupe : 0590 60 52 03, Réunion : 0262 29 05 53 ou complétez le formulaire, nous vous rappelons gratuitement.
*DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure).